26 - 27 mai 2018    LA CHAUX-DE-FONDS

BIENVENUE

Le CRSA, c'est un concours et un festival autour de l'accordéon avec plus de 40 groupes et orchestres de tous styles, autant de concerts et un accès gratuit à toutes les scènes ! Venez vivre deux jours de fêtes et de musique au centre ville de la Chaux-de-fonds et découvrir des artistes invités prestigieux, des évènements et des créations inédites.

La nouvelle édition du Concours Romand des Sociétés d'Accordéonistes aura lieu les 26 et 27 mai 2018. Organisé par l'orchestre Patria, sous la supervision de l'ARMA, celui-ci accueillera l'ensemble des accordéonistes de la région Romande lors d'un concours et d'un festival autour de l'accordéon. Le concours s'adresse à tous les orchestres d'accordéons suisses et étrangers. Le festival est ouvert aux petits ensembles intégrant au moins un accordéoniste dans leur formation.

LES SCENES

Retrouvez les artistes dans les meilleures salles et lieux  culturels de la Ville :
1 Temple Farel
2 Salle de musique
1 Théâtre des Abeilles

2 Maison du Peuple
3 Fondation Ton sur Ton
4 Cinéma ABC
5 Conservatoire - Salle Faller
6 Zap Théâtre
7 Temple Allemand



Les salles de répétition pour le concours se trouvent sur le même lieu que les salles de concours (répétition à La Cure pour le Temple Farel et au Théâtre de la Ville pour la Salle de Musique).

RESTAURATION

Retrouvez des buvettes dans tous les lieux des concerts.
Les repas pour les orchestres sont organisés à la Maison du Peuple.

ACCÈS ET PARKING

La manifestation se déroule au centre ville, à deux pas de la gare CFF et est bien desservie par les transports publics. Pour le public, les parkings souterrains de l'Espacité et de Migros Métropole Centre sont à proximité des salles. (Pour les orchestres, un bénévole guidera chaque groupe et indiquera les places de parcs réservées aux artistes à proximité des salles)

organisé par : l'Association Romande des Musiciens Accordéonistes et Patria
© Concours Romand des Sociétés d'Accordéonistes