26 - 27 mai 2018    LA CHAUX-DE-FONDS
Le CRSA, c'est un concours et un festival autour de l'accordéon avec plus de 40 groupes et orchestres de tous styles, autant de concerts et un accès gratuit à toutes les scènes !

Venez vivre deux jours de fêtes et de musique au centre ville de la Chaux-de-Fonds et découvrir des artistes invités prestigieux, des évènements et des créations inédites.
ACTUALITES

LES RESULTATS DU CONCOURS

Voilà, le CRSA 2018 est terminé. Merci à tous les artistes qui se sont produits, au public venu les écouter et à tous les bénévoles qui ont oeuvrés au bon déroulement de cette édition. Retrouvez sur notre page Facebook de nombreuses photos et vidéos de ces deux jours de fête. Et encore un grand bravo à tous les orchestres qui ont pris part au concours. Le CRSA est fier de vous présenter les résultats de leur prestation.

DUOS CHANT & ACCORDEON

Le CRSA 2018 met à l'honneur le chant et l'accordéon en vous présentant deux duos  d'exception qui grâce à leur talent feront revivre le répertoire d'antan à travers des chansons de Jean-Villard Gilles pour le duo Clerc Favrod et de Jacques Brel et Edith Piaf pour le duo Serge & Joséphine. Plus d'infos >

REQUIEM DE MOZART

Le CRSA est fier de vous présenter en avant-première une version inédite du Requiem de Mozart qui sera interprété par le Club des Accordéonistes de Bulles et le Choeur Symphonique de Fribourg. Plus d'infos >

 INVITE D'HONNEUR


La Fédération Region-Mittlelland sera à l'honneur avec de nombreux orchestres présents les 26 et 27 mai au concours et au festival.

IMPROVISATION

Le CRSA accueil deux artistes de renom autour du thème de l'improvisation. Pascal Contet et Mahatma Costa animeront deux ateliers ouvert à tous. Pascal Contet improvisera également au cinéma ABC sur un film muet de Buster Keaton.

  Plus d'infos >

 CONCOURS DE COMPOSITIONS

Dans le cadre du CRSA, la commission de musique de l’ARMA a organisé en 2017 un concours de composition pour orchestre d’accordéons. Les oeuvres, d’une durée de 5 à 15 minutes, étaient à rendre jusqu’au 1er septembre. Le jury, composé des membres de la commission de musique et de la maison d’édition AME-Lyss, ont ensuite déterminé le lauréat et les différents prix. Parmi les six compositions reçues, deux oeuvres ont ainsi été sélectionnées comme pièces imposées pour le CRSA 2018.

Plus d'infos >


organisé par : l'Association Romande des Musiciens Accordéonistes et Patria
© Concours Romand des Sociétés d'Accordéonistes